Vous êtes ici

Trouver un fournisseur moins cher pour l'électricité et le gaz naturel
09 74 59 22 94 (Selectra -  
Demande de rappel gratuit Cette plateforme téléphonique partenaire d'autres fournisseurs alternatifs vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas et prend en charge vos démarches de changement de fournisseur ou de déménagement. En savoir plus Annonce


Téléphone Alterna pour le gaz naturel : souscription et service client

Alterna

Alterna est un fournisseur d'électricité et de gaz naturel constitué par un groupement d'entreprises locales d'énergie (ELD). Cette société, fondée en 2005 par 13 entreprises locales, regroupe aujourd'hui pas moins de 45 ELD réparties sur l'ensemble du territoire français. Retrouvez ici les différents moyens mis à votre disposition pour joindre ce fournisseur, selon votre profil et votre demande.


Téléphone Alterna pour souscrire un contrat

Pour souscrire un contrat d’électricité et/ou de gaz naturel, vous avez plusieurs options :

  • appeler le service multifournisseur Selectra au 09 74 59 22 94, où un conseiller spécialisé vous orientera vers le fournisseur le plus adapté à votre profil de consommation
  • contacter Alterna au 0 800 71 12 34. L'appel est gratuit depuis un poste fixe. Par ce biais, vous pourrez souscrire à une offre de distribution de gaz ou d'électricité chez Alterna, ou simplement obtenir des informations sur les tarifs ainsi que sur les différentes étapes de la souscription.

Si vous êtes dans l'optique de souscrire un contrat, vous pouvez également vous rendre sur les pages d'Alterna et demander à être rappelé au jour et à l'heure qui vous conviendront.

Déjà client : contacter le service client

téléphone Alterna

Si vous êtes déjà client chez Alterna, vous disposez d'un numéro unique pour toutes vos démarches : il s'agit du 0 800 71 12 34 (service et appel sont gratuits). Vous pouvez notamment utiliser ce numéro pour :

  • modifier votre contrat
  • préparer votre déménagement, avec ou sans changement de fournisseur
  • effectuer une réclamation
  • obtenir des explications sur votre facture

Souscrire en ligne

Alterna a mis en place un portail permettant la souscription en ligne à ses offres de distribution de gaz ou d'électricité : portail.alterna-energie.fr/souscription

Ce portail est à privilégier pour les particuliers. En effet, si vous cochez la case "Professionnel", vous serez redirigé vers un formulaire de contact ou le numéro de téléphone précédemment mentionné.

Si vous êtes un particulier, par le biais de ce portail, vous avez la possibilité d'effectuer une simulation. Il vous sera alors indiqué une estimation du budget que vous allouerez à votre consommation énergétique annuelle. Vous pouvez ensuite directement souscrire aux offres proposées, Alterna vous recontactera par la suite pour confirmer votre abonnement.

Contacter Alterna par courrier ou mail

Envoyer un courrier

Si vous souhaitez effectuer une demande écrite à Alterna, il vous faudra envoyer votre courrier au siège social dont l'adresse est la suivante :

Alterna
75 boulevard Haussmann
75008 Paris

Envoyer un mail

Vous pouvez également transmettre vos demandes écrites par mail. Alors qu'Alterna propose un unique numéro de téléphone, les adresses mail à votre disposition sont en revanche au nombre de trois. Pensez donc à adresser votre mail à l'interlocuteur adéquat selon votre profil : vous augmenterez ainsi vos chances de voir votre demande traitée dans les meilleurs délais.

Utiliser le formulaire en ligne

Enfin, il vous est possible de contacter Alterna via la plateforme mise en place sur leur site internet www.alterna-energie.fr. Rendez-vous dans l'onglet Contact afin de remplir le formulaire mis à votre disposition. Une fois les champs remplis (nom, prénom, code postal, adresse mail), vous pourrez définir l'objet de votre demande et exposer votre requête. Vous recevrez ensuite une réponse personnalisée sous quelques jours. Ce formulaire est accessible pour les particuliers comme pour les professionnels, que vous soyez déjà client ou non.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus