Payez votre gaz naturel jusqu'à 15% moins cher☎️ 09 74 59 22 94 (Selectra - ouvert actuellement)
Je veux être rappelé Annonce

Gaz de Bordeaux : offres gaz naturel, prix du kWh, communes desservies

En 2020 et pour la 4ème année consécutive, Gaz de Bordeaux a été classé “Fournisseur n°1 pour la qualité de ses services aux clients professionnels” par le baromètre CLEEE / FNCCR-territoire d’énergie. Filiale de l'entreprise et réseau de distribution Régaz, Gaz de Bordeaux est le fournisseur de gaz naturel et distributeur historique à Bordeaux depuis 1875 et dans une cinquantaine de communes du Médoc. Depuis la libéralisation du marché de l'énergie, le fournisseur est aussi présent dans toute la France où il commercialise des offres à prix fixe. D'abord cantonné au marché des professionnels, il s'est ensuite étendu au marché des particuliers.


🔥 Gaz de Bordeaux : l'offre nationale de gaz

Gaz De Bordeaux commercialise des offres de gaz dans toute la France. Ces offres sont à prix fixes, permettant ainsi de se protéger face à des possibles augmentations du prix du gaz pendant toute la durée du contrat.

Les offres de gaz à Bordeaux et en France de Gaz de Bordeaux
Caractéristiques Gaz De Bordeaux Offre Gaz Vert
Gaz Vert
Gaz De Bordeaux Offre Gaz Classic
Gaz Classic
Gaz De Bordeaux Offre Gaz Kdobox
Gaz KdoBox
Gaz De Bordeaux Offre Gaz Plus
Gaz Plus
Prix du kWh HT Fixe 2 ans Fixe 3 ans Fixe 4 ans Fixe 3 ans
Prix de l'abonnement HT Non communiqué
Avantage 33% de gaz vert produit en Gironde Offre classique à prix fixe Box de produits locaux tous les trimestres Pour les gros consommateurs
Durée d'engagement Pas de période d'engagement

L'offre Gaz Vert

Gaz Vert Gaz de Bordeaux

Avec cette offre, les consommateurs contribuent à soutenir la filière agricole et s'engagent dans la transition énergétique :

  • 33% de la consommation de gaz du client correspond à du gaz vert injecté sur le réseau français
  • Le gaz provient de producteurs locaux basés en Gironde
  • Un prix mensuel qui ne varie pas pendant 2 ans
  • Pas de période d'engagement

L'offre Gaz Classic

Gaz Classic Gaz de Bordeaux

L'offre Gaz Classic permet au consommateur de se prémunir contre les augmentations des TRV du gaz et ainsi de réaliser des économies :

  • Un prix mensuel fixe sur une période de 3 ans
  • Service client situé à Bordeaux

L'offre Gaz Kdobox

Gaz Kdobox Gaz de Bordeaux

Les consommateurs souhaitant une certaine sécurité se tourneront plutôt vers l'offre Gaz Kdobox :

  • Prix fixe garanti sans augmentation pendant 4 ans
  • Une box cadeau de produits bordelais offerte à chaque nouvelle saison
  • Service client situé à Bordeaux

L'offre Gaz Plus

Gaz Plus Gaz de Bordeaux

Cette offre est adaptée aux clients qui ont des consommations de gaz importantes :

  • Jusqu'à 19% d’économies sur le prix de le prix du kWh
  • Prix garanti sans augmentation pendant 3 ans
  • Service client situé à Bordeaux

Les prix de venteLes coûts de distribution et d’acheminement pouvant varier d’une région à l’autre, les prix de vente peuvent être différents, même si les variations sont minimes.

⚡️ L'offre nationale d'électricité

L'offre Electricité du fournisseur Gaz de Bordeaux

Elec Classic de Bordeaux

Une seule offre d'électricité est proposée par le fournisseur Gaz de Bordeaux : Elec Classic. C'est une offre disponible sur tout le territoire national, et il s'agit d'un contrat d'électricité verte grâce au système des garanties d'origine. En effet, il est impossible de tracer l'énergie verte au sein du réseau de distribution. En revanche, il est possible de soutenir la part de l'électricité verte dans le réseau en souscrivant à cette offre. En effet, le fournisseur s'engage à réinjecter une quantité d'électricité verte équivalente à celle consommée par le client.

 Il s'agit d'une offre d'électricité verte certifiée par des garanties d'origine et indexée sur le tarif réglementé d'électricité. Le prix du kWh évolue ainsi à la hausse ou la baisse, simultanément avec le tarif réglementé de vente. Gaz de Bordeaux propose deux options : un tarif de base et l'option heures pleines/heures creuses. Il n'y a pas de coupure d'électricité lors du changement de fournisseur.

Cette offre est proposée pour les compteurs avec une puissance entre 3 et 36 kVA pour les particuliers et les professionnels.

L'offre Electricité + Gaz

Elec Classic de Bordeaux

Afin de simplifier la gestion de leurs contrats d'énergie, Gaz de Bordeaux permet aux clients de rassembler leur contrat d'électricité et leur contrat de gaz. Les consommateurs bénéficient ainsi :

  • d'une électricité 100% verte, certifiée par des garanties d'origine, indexée sur le tarif réglementé de vente
  • d'un gaz à prix fixe pendant 3 ans
  • d'un service client situé à Bordeaux, gage de proximité
  • aucune interruption de l'alimentation en énergie lors du changement

📞 Contacter le fournisseur Gaz de Bordeaux

Il existe plusieurs manières de contacter Gaz de Bordeaux, pour les clients comme pour les consommateurs intéressés.

Joindre Gaz de Bordeaux par téléphone

Pour toute souscription à Gaz de Bordeaux, le numéro à contacter est le 05 56 79 41 41.

Pour obtenir des informations sur son contrat, il faut contacter directement le service client Gaz de Bordeaux au 05 56 79 40 40.

En cas de problème technique, comme une fuite de gaz ou encore un compteur endommagé, le numéro à appeler n'est pas le même suivant votre situation :

  • Pour les clients situés à Bordeaux, il faut contacter le gestionnaire du réseau Régaz au 05 56 79 41 00 (disponible 24h/24, 7j/7)
  • Pour le reste des clients, il est nécessaire d'appeler le numéro d'urgence GRDF au 0 800 47 33 33

Contacter Gaz de Bordeaux via internet

Il est aussi possible de contacter le service client Gaz de Bordeaux via l'adresse e-mail clients@gazdebordeaux.fr si la réponse n'est pas attendue immédiatement.

Le fournisseur Gaz de Bordeaux est aussi présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Instagram et Twitter. Les consommateurs ont la possibilité de parler en ligne avec un conseiller et de réagir aux publications du fournisseur.

Ecrire à Gaz de Bordeaux par courrier

Enfin, les consommateurs souhaitant contacter Gaz de Bordeaux par voie postale ou se rendre directement à l'agence peuvent le faire à cette adresse :

6, place Ravezies
33000 Bordeaux
(ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30).

 

 

👍 Les avis sur le fournisseur Gaz de Bordeaux

D'après le site d'Avis-Vérifiés (moyenne de 4,5/5 en janvier 2020), le fournisseur Gaz de Bordeaux obtient des avis très positifs, tels que :

  • Des tarifs compétitifs
  • Un service client de proximité, basé à Bordeaux
  • Un service client à l'écoute
  • Une souscription rapide

En revanche, les points négatifs qui ressortent généralement concernant le fournisseur Gaz de Bordeaux concernant la disponibilité du service client. En effet, il lui est reproché une attente trop longue. Aussi, les clients regrettent le manque d'informations du fournisseur une fois le contrat activé.

📄 L'histoire du fournisseur Gaz de Bordeaux

Historique de Gaz de Bordeaux

Logo Gaz de Bordeaux

En 1919, la ville décide de créer une régie municipale : Régie Municipale du Gaz et de l'Electricite de Bordeaux, qui sera renommée Régie Municipale du Gaz de Bordeaux, lorsqu'en 1956 EDF prend en charge l'électricité. Gaz de Bordeaux est aujourd'hui une Entreprise Locale de Distribution, qui a dû séparer ses activités de fourniture (Gaz de Bordeaux) et de distribution de gaz (Régaz) pour permettre l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence.

Aujourd'hui, 160 personnes sont employées par Gaz de Bordeaux pour approvisionner 160 000 clients dans toute la France. L'intégralité de l'équipe est basée à Bordeaux, et le fournisseur souhaite garder cet ancrage local.

Communes desservies par Gaz de Bordeaux

Carte de Bordeaux

La région de Bordeaux est généralement desservie par Gaz de Bordeaux

En plus d'être un fournisseur d'énergie national, Gaz de Bordeaux dessert en gaz naturel et de manière locale les communes suivantes :

Arcins, Arsac, Avensan, Bassens, Bègles, Blanquefort, Bruges, Canéjan, Cantenac, Carbon-Blanc, Castelnau-de-Médoc, Cenon, Cussac Fort-Médoc, Eysines, Floirac, Gradignan, Labarde, Lacanau, Lamarque, Le Bouscat, Le Haillan, Le Pian-Médoc et Le Taillan-Médoc, Listrac-Médoc, Lormont, Ludon-Médoc, Macau, Margaux, Martignac-sur-Jalle, Mérignac, Moulis en Médoc, Parempuyre, Pauillac, Pessac, Saint-Aubin-de-Médoc, Sainte-Eulalie, Sainte-Hélène, Saint-Jean-d'Illac, Saint-Julien-Beychevelle, Saint-Laurent-Médoc, Saint-Médard-en-Jalles, Salaunes, Soussans, Talence, Villenave d'Ornon, et bien sûr Bordeaux.

Dans ces communes, Gaz De Bordeaux est le seul fournisseur présent. Inutile donc de contacter Engie ! Le fournisseur est également présent dans 50% des communes de France desservies en gaz sur le réseau GRDF.

Payez votre gaz moins cher que le tarif réglementé !Votre gaz naturel 15% moins cher que le tarif réglementé en téléphonant au :
☎️ 09 74 59 22 94 (Selectra - ouvert actuellement)
Je veux être rappelé Annonce