Vous êtes ici

Quel fournisseur de gaz naturel choisir selon son utilisation ?

Le gaz naturel  % moins cher qu'au tarif réglementéEconomisez  % sur le prix des consommations de gaz HT en comparant les fournisseurs.
09 74 59 22 94  
Rappel immédiat et gratuit


L’utilisation du gaz naturel et le choix de votre fournisseur

Il existe trois grandes utilisations pour le gaz naturel, qui détermineront votre classe de consommation : 

  • Les plus petits consommateurs sont ceux qui n’utilisent le gaz que pour la cuisson (classe de consommation Base : 0-1000 kWh de consommation annuelle).
  • Ceux qui disposent d’un chauffe-eau au gaz naturel (éventuellement en plus de la cuisson) présentent des consommations moyennes (classe de consommation B0 : 1000-6000 kWh par an).
  • Enfin, les foyers utilisant le gaz naturel pour le chauffage (et disposant éventuellement d’un chauffe-eau et/ou d’une gazinière) sont les plus gros consommateurs (classe de consommation B1 ou B21 : à partir de 6000 kWh par an).

Si vous utilisez le gaz pour le chauffage (+ éventuellement eau chaude et cuisson)

Votre profil L’offre recommandée Conseils détaillés Plus d’infos
Vous n’attendez pas de forte hausse des prix du gaz dans les prochains mois Choisissez l'une de ces offres : Les 2 offres sont compétitives avec un pourcentage de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de GDF Suez
Le plus : elles sont garanties toujours moins chères que les tarifs réglementés 
Appeler eni
Appeler Direct Energie
Vous anticipez une forte hausse des tarifs réglementés ou vous souhaitez sécuriser votre prix sur le long terme Choisissez une offre à prix fixe comme Astucio Eco d'Eni ou Dolce Primo de GDF Suez L’offre à prix fixe permet d’éviter les hausses des tarifs réglementés.
Le plus : Celle d'Eni assure un pourcentage de réduction du kWh HT à la souscription et la possibilité de revoir les prix à la baisse chaque année à la date anniversaire du contrat
Appeler Eni

Si vous n’utilisez le gaz que pour l’eau chaude (+ éventuellement la cuisson)

Votre profil L’offre recommandée Conseils détaillés Plus d’infos
Vous n’attendez pas de forte hausse des prix du gaz dans les prochains mois Choisissez l'une de ces offres : Les mêmes réductions que pour le chauffage au gaz.
Le plus : Direct Energie a l’avantage d'offrir une réduction supplémentaire pour la fourniture de l’électricité et du gaz.
Appeler eni
Appeler Direct Energie
Vous anticipez une forte hausse des tarifs réglementés ou vous souhaitez sécuriser votre prix sur le long terme Choisissez une offre à prix fixe : eni Astucio Eco L’offre à prix fixe permet d’éviter les hausses des tarifs réglementés. Eni Astucio Eco est adapté pour les clients utilisant le gaz pour l’eau chaude. Appeler eni

Peu de changement pour l’utilisation du gaz naturel pour la production d’eau chaude. Pour l’offre à prix fixe, on préfèrera simplement eni, dont les prix sont révisables à la baisse. 

Si vous n’utilisez le gaz que pour la cuisson

Votre profil L’offre recommandée Conseils détaillés Plus d’infos
Dans tous les cas Choisissez :
Direct Energie offre Directe Electricité + gaz
 % de réduction sur le prix HT du kWh d’électricité et  % sur le prix HT du kWh de gaz, un bon moyen pour faire baisser sa facture d'énergie Appeler Direct Energie
gaz cuisson

Dans certains logements, le gaz ne sert qu'à la cuisson.

Les offres à prix fixes ne font pas vraiment sens pour les très petits consommateurs n’utilisant le gaz naturel que pour la cuisson. Notre conseil serait de vous simplifier la vie et de faire des économies en choisissant un seul fournisseur pour les deux énergies, avec des réductions sur le prix du kWh pour l’électricité comme pour le gaz.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus