Vous êtes ici

Qui sont les fournisseurs de gaz de ville les moins chers ?

Le gaz naturel  % moins cher qu'au tarif réglementéEconomisez  % sur le prix des consommations de gaz HT en comparant les fournisseurs.
09 74 59 22 94  
Rappel immédiat et gratuit


Economies gaz de ville

Si vous recherchez le meilleur plan électricité + gaz

Les tarifs réglementés du gaz proposés par Engie ne sont plus les tarifs les moins chers du marché, certains fournisseurs proposant des offres avec une remise garantie par rapport au tarif réglementé. Direct Energie se spécialise dans les offres à prix indexé sur le tarif réglementé, tandis que Total Spring propose une offre à prix fixe - l'idéal pour se prémunir contre les hausses à venir.

Pour conserver ses clients, Engie a riposté avec une offre de gaz à prix fixe révisable à la baisse. Le prix du kWh de gaz hors taxe est garanti sans hausse pendant la durée du contrat, et est même révisable à la baisse en cas de baisse des tarifs réglementés à date anniversaire du contrat.

Offres d'électricité moins chères que le tarif bleu -  
Fournisseur Offres En savoir plus
Direct Energie
Offre Online
  •  % de réduction sur le prix du kWh HT de gaz (et/ou de l'électricité) par rapport aux tarifs réglementés
  • un service client 100% en ligne primé par le trophée Qualiweb
09 87 67 54 76
rappel gratuit
Total Spring
Offre Prix fixe
  •  % de réduction sur le prix du kWh HT du gaz (et/ou de l'électricité) par rapport aux tarifs réglementés
  • prix du kWh HT garanti fixe pendant 1 an (évitez les hausses !)
09 75 18 77 00
rappel gratuit

Engie
Engie Elec+Gaz Ajust 3 ans

  • prix du kWh HT garanti fixe pendant 3 ans (évitez les hausses !)
  • prix révisable à la baisse en cas de baisse du tarif réglementé, à date anniversaire du contrat

09 87 67 94 10
rappel gratuit

Le saviez-vous ?Plus de 6 millions de clients Engie ont déjà quitté le tarif réglementé depuis 2007. Changer de fournisseur est une procédure gratuite et sans risque. Plus d'informations en contactant le 09 74 59 22 94 ( ) ou en demandant un rappel gratuit

Comparaison de l'offre Classique Electricité + Gaz avec les tarifs réglementés

Pour comparer ces 2 offres, nous avons calculé les budgets moyens de 3 profils de consommation, utilisant le gaz pour le chauffage, la production d'eau chaude et la cuisson :

  • Petit consommateur c'est-à-dire une personne vivant seule dans un logement de 25m². Estimation de consommation :
    • Electricité : 953 kWh/an, compteur 6 kVA en Base
    • Gaz : 4380 kWh/an, zone tarifaire 3
  • Consommation moyenne c'est-à-dire 2-3 personnes dans un logement de 65m². Estimation de consommation :
    • Electricité : 1100 kWh/an, compteur 6 kVA en Base
    • Gaz : 8780 kWh/an, zone tarifaire 3
  • Fortes consommations c'est-à-dire une famille de 5 personnes habitant dans un logement de 110m². Estimation de consommation :
    • ​Electricité : 1925 kWh/an, compteur 6 kVA en Base
    • Gaz : 18461 kWh/an, zone tarifaire 3
 

Zones tarifaires
Le prix du kWh de gaz n'est pas le même sur le tout le territoire national. Il existe 6 zones tarifaires, la 1ère étant la moins chère et la 6ème la plus chère. Retrouvez votre zone tarifaire sur l'application Selectra.

Si vous souhaitez changer seulement pour le gaz de ville, et pas pour l'électricité

Exemples d’offres moins chères que les tarifs réglementés
Offres Réduction sur le prix (HT) du kWh Avantages annexes En savoir plus
Direct Energie
Offre Classique gaz
- % par rapport aux tarifs réglementés Elu service client de l’année 2018
Garanti toujours moins cher que les tarifs réglementés.
09 87 67 54 76me faire rappeler
eni
Astucio Eco
- % par rapport aux tarifs réglementés à la souscription* Prix fixe   ans mais révisable à la baisse à date anniversaire du contrat 09 87 67 54 33 - me faire rappeler

Pour la fourniture de gaz, l'offre de Lampiris est la plus attractive au niveau du prix du kWh HT avec une réduction de  % garantie par rapport aux tarifs réglementés. Ce fournisseur belge s'est fait connaître en répondant à un appel d'offres de l'UFC-Que Choisir pour proposer aux consommateurs de gaz une offre moins chère. Du côté d'eni et de Direct Energie, on retrouve deux offres à prix indexés très compétitives par rapport aux tarifs réglementés du gaz et la sécurité d'esprit allant avec le choix de fournisseurs connus et choisis par des millions de Français (Direct Energie compte plus d'un million de clients, et eni quelques centaines de milliers).

Les promos et le parrainage pour faire baisser la facture

poignee de main

Comme pour de nombreux produits, il faut se mettre à la recherche des promotions du moment pour faire la meilleure affaire à l'occasion de votre changement de fournisseur de gaz. Parmi les astuces à connaître, le fournisseur Direct Energie propose 20 euros de réduction sur votre première facture si vous le contactez (09 87 67 54 76) avec le nom d'un parrain déjà client. Votre parrain recevra une réduction similaire sur sa prochaine facture. Ainsi, si vous trouvez chaque mois un client à parrainer, vous pouvez réduire considérablement le montant de votre abonnement au gaz ! Etant donnés les prix attractifs de Direct Energie et la qualité de son service client, l'offre est facilement recommandable à vos amis.

Autres bons plans : les promotions temporaires comme 3 mois d'abonnement gratuit pour une souscription à une offre par exemple. Il existe également par période des promotions qui incluent la gratuité des frais de mise en service si vous appelez dans le cadre d'un emménagement, ou une réduction d'office sur votre première facture.

Y a-t-il des risques / inconvénients à payer son gaz de ville moins cher ?

Le changement de fournisseur est sans frais et sans interruption de fourniture de gaz.

Il n’y a aucun risque particulier à choisir un fournisseur de gaz de ville moins cher que le fournisseur historique GDF Suez. En effet, plusieurs garanties sont apportées au client des fournisseurs alternatifs de gaz de ville pour les rassurer.

  • Il est possible de retourner aux tarifs réglementés sans délai et sans frais, à n'importe quel moment. Toutes les offres des fournisseurs alternatifs sont ainsi sans engagement et permettent au consommateur de changer d’avis et de revenir aux tarifs réglementés lorsqu’il le souhaite, simplement en contactant le fournisseur historique. C’est le principe de réversibilité.
  • Rien ne change entre les différents fournisseurs de gaz de ville, en dehors du prix du gaz, des modalités d’évolution des prix (prix fixes, ou indexés sur les tarifs réglementés) et de la qualité du service client. Ainsi, ce n’est pas parce que votre gaz de ville vous coûte moins cher que vous devrez faire des compromis sur la qualité ou les services :
  • Les garanties :
  • vous bénéficiez du même gaz passant par le même réseau,
  • vous n’avez pas besoin de réaliser d’intervention technique particulière,
  • les techniciens du gestionnaire de réseau GRDF viennent relever votre compteur au même rythme qu’au préalable,
  • la mise en service de votre compteur se fait dans les mêmes conditions de délais et de prix,
  • le changement de fournisseur est gratuit.

Comment souscrire, demander un devis gaz de ville ou des informations ?

Pour payer votre gaz de ville moins cher, le service de souscription multifournisseurs Selectra est à votre disposition au 09 74 59 22 94 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h. Un conseiller vous oriente vers l'offre partenaire la moins chère pour votre profil de consommation. Vous pouvez également utiliser le comparateur gaz pour trouver vous-même le fournisseur de gaz le plus compétitif dans votre cas.

Comment comparer deux devis de gaz de ville ?

Deux devis de gaz de ville doivent être principalement comparés :

  • sur le prix du kWh de gaz
  • sur le prix de l’abonnement
  • sur les modalités d’évolution des prix : les prix sont-ils fixes pendant toute la durée du contrat ? Sont-ils au contraire indexés sur les tarifs réglementés ? Avez-vous la garantie de toujours payer moins cher votre gaz de ville ?

De nombreux consommateurs tombent dans l’écueil de la comparaison de devis de gaz de ville à partir de la facture totale annuelle estimée par le fournisseur. C’est une erreur, car deux fournisseurs peuvent vous présenter deux devis reposant sur des estimations de consommation de gaz de ville différentes : le fournisseur le moins cher sera alors celui qui a sous-estimé votre consommation ! Comme finalement, vous payez bien votre consommation réelle sur le relevé de compteur, vous aurez peut-être fait le mauvais choix. Le raisonnement s’apparente à celui d’un automobiliste qui comparerait le prix de son plein d’essence au lieu de comparer le prix au litre.

*Comparaison effectuée le 10 avril 2017. Prix du kWh hors taxes et contributions de l'offre Astucio Eco moins cher de 5% par rapport au prix du kWh hors taxes et contributions des tarifs réglementés.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus