Eni Webeo : l’offre 100% en ligne avec un gaz moins cher

eni

INFOS / SOUSCRIPTION ENI - GAZ ET ELECTRICITE

Jusqu'à 0% de réduction et des prix bloqués pour vous protéger des augmentations du prix du gaz !

09 74 59 47 02 OU
Selectra recommande TotalEnergies pour payer moins cher

Le contenu de cet article peut présenter des informations obsolètes. Nous nous efforçons de maintenir à jour le site autant que possible.

tarif eni

L'offre Webeo Eni est destinée aux particuliers à l'aise avec les outils digitaux et à la recherche d'économies sur leurs factures d'énergie. Webeo propose en effet des réductions par rapport aux tarifs réglementés du gaz et de l'électricité et un prix bloqué pour éviter les hausses de tarifs.


ATTENTION L'offre Webeo n'est plus ouverte à la souscription. Les informations ci-dessous concernent les clients ayant déjà souscrit cette offre.

Qu’est-ce-que l’offre Eni Webeo pour les particuliers ?

contrat de gaz et électricité

Eni Webeo est l'une des offres proposées par le fournisseur italien Eni pour ses clients particuliers. Il s'agit d'une offre 100% digitale, autrement dit toutes les démarches (gestion du contrat, souscription, etc.) se font par internet. En réduisant ses coûts logistiques, le fournisseur alternatif peut ainsi proposer des prix compétitifs pour le gaz et l'électricité.

Pour gérer son contrat Webeo, le consommateur a accès à son espace client Eni qui offre les fonctionnalités suivantes :

  • Consulter le détail de ses factures Eni ;
  • Suivre sa consommation d'énergie ;
  • Payer ses factures par carte bancaire de manière sécurisée et modifier son mode de paiement ;
  • Mettre à jour ses données personnelles ;
  • Contacter le service client Eni Webeo.

Le paiement des factures peut se faire par mensualisation ou à la consommation réelle. La mensualisation consiste à estimer la consommation annuelle de référence du client afin de lisser les factures sur l'année. Le client est prélevé du même montant chaque mois et reçoit une à deux factures de régularisation dans l'année après un relevé de compteur de gaz et/ou électricité, effectué par le gestionnaire de réseau (GRDF ou Enedis).

Comme toutes les offres de gaz et d'électricité, Eni Webeo est sans engagement pour le client qui peut résilier à tout moment, sans frais.

Quel est le prix du contrat Webeo Eni ?

prix du gaz

L'offre Eni Webeo est disponible pour le gaz naturel ou l'électricité, ou les deux. Le prix du kWh HT d'Eni Webeo pour les deux énergies reste fixe pendant 1 an. Cela signifie qu'il ne subit pas les évolutions des tarifs réglementés du gaz et de l'électricité.

Tarifs de l’offre Eni webeo gaz

Le contrat de gaz Eni Webeo promettait un prix du kWh HT moins cher que le tarif réglementé du gaz commercialisé par Engie, au moment de la souscription.

Alors que le prix du kWh est fixe sur 1 an, celui de l'abonnement de gaz Webeo est soumis aux variations du tarif réglementé sur toute la durée du contrat (1 an).

Grille tarifaire webeo Eni pour l’électricité

Avec l'offre d'électricité Eni Webeo, le prix du kWh HT est bloqué 1 an et bénéficiait d'une remise par rapport au tarif réglementé de l'électricité (tarif bleu EDF) le jour de la souscription.

Le prix de l'abonnement d'électricité évolue lui en fonction du tarif réglementé.

Estimer sa facture avec le tarif Eni webeo

facture de gaz

Le meilleur moyen d'estimer ses économies avec le contrat Webeo Eni est de simuler le montant de ses factures. Malheureusement, il n'est plus possible de souscrire le contrat Webeo. Pour estimer ses économies avec l'offre Indexée Eco d'ENI, appelez le 09 74 59 47 02 (rappel gratuit).

Comment contacter le service client avec Eni Webeo ?

Puisqu'il s'agit d'une offre digitale, Eni Webeo n'intègre pas la possibilité de contacter le service client Eni par téléphone. Pour obtenir une assistance sur son contrat ou ses factures, le client devra contacter Eni par e-mail à l'adresse [email protected] Cette adresse e-mail est spécifiquement dédiée aux clients du contrat Eni Webeo, ce qui assure une réponse plus rapide. D'ailleurs, Eni s'engage à répondre dans les 48h ouvrés suivants la réception du mail.

Sinon, il faut savoir que la plupart des démarches sont possibles via l'espace client Eni. La résiliation du contrat Eni Webeo peut aussi se faire par courrier postal en envoyant une lettre simple à l'adresse Eni du service client.

Comment souscrire à l’offre Webeo Eni ?

téléphone

Pour souscrire chez Eni (offre indexée Eco uniquement), le client peut appeler l'un des numéros de souscription Eni au 09 74 59 47 02 (lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h30) ou demander un rappel gratuit. Sinon, il est possible de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Eni.

Si la souscription se fait dans le cadre d'un déménagement, il faudra aussi penser à résilier son contrat dans son ancien logement. De plus, il est conseillé d'anticiper sa demande de soucription afin de pas assister à une coupure du gaz ou de l'électricité à l'emménagement. La mise en service de l'électricité et du gaz (si nécessaire) seront d'ailleurs programmés par Eni auprès des gestionnaires de réseaux GRDF et Enedis.

Les interventions de techniciens sur place ne seront pas systématiquement nécessaires mais seront malgré tout facturées au client selon les tarifs de GRDF (pour le gaz) et d'Enedis (pour l'électricité).

Pour un changement de fournisseur pour Eni, aucune démarche n'est requise de la part du client à propos de la résiliation chez l'ancien fournisseur.

Mis à jour le
demenagement

PAYEZ VOTRE GAZ MOINS CHER QUE LE TARIF RÉGLEMENTÉ !

Votre gaz naturel 11% moins cher que le tarif réglementé en téléphonant à Selectra :

09 74 59 22 94 OU

Annonce Service Selectra - Souscription d'offres d'énergie sur les réseaux Enedis et GRDF
Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
demenagement

Selectra recommande Mega Energie
Profitez d'une remise de -% sur le prix du kWh

OU Je souscris