EDF Digiwatt : tarifs et modalités de l’offre d’électricité 100% en ligne

Mis à jour le
minutes de lecture

L'offre Digiwatt a été supprimée du catalogue d'EDF dans le cadre de la crise des marchés de l'énergie de 2022. Les informations qui suivent sont laissées en ligne à titre indicatif. Les offres Digiwatt ne sont plus disponibles à la souscription.

Pourquoi choisir l’offre EDF Digiwatt pour l’électricité ?

L'offre Digiwatt d'EDF est 100% digitale, cela signifie que la souscription, la résiliation EDF ou encore la gestion du contrat sont réalisés sur internet. En digitalisant les factures et les autres services associés au contrat, EDF réduit ses coûts et peut proposer un prix de l'électricité moins cher à ses clients. Ce dernier peut accéder à l'ensemble des services de son contrat via l'espace client EDF ou l'application EDF et Moi, 24h/24 et 7j/7. Le contrat, les factures EDF et l'échéancier sont ainsi consultables et téléchargeables à tout moment sur ordinateur, tablette ou mobile.

contrat d'électricité

D'autre part, l'offre EDF Digiwatt est basée sur le principe de la mensualisation fixe. Après une estimation de la consommation annuelle du client, EDF fixe un montant fixe que le client paiera mensuellement pendant 11 mois. Le 12ème mois, une facture de régularisation est envoyée au client après le relevé du compteur afin de savoir si le client a consommé plus ou moins que prévu.

Avec l'offre Digiwatt EDF, le service client est lui aussi digital. En effet, pour toute question liée au contrat ou dépannage EDF, le client peut contacter le service client EDF par e-mail à l'adresse [email protected], par t'chat depuis le site EDF ou encore via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Quel est le tarif EDF Digiwatt en 2023 ?

calculatrice

Digiwatt fait partie des offres indexées de l'électricité. Cela signifie que le prix du kWh est lié à celui des tarifs réglementés (ou tarif bleu EDF). Ainsi, si le prix du kWh au tarif réglementé évolue, celui de Digiwatt aussi (à raison de 2 fois par an maximum).

En revanche, le prix du kWh avec Digiwatt est moins cher que celui du tarif bleu. En effet, les clients profitent d'un prix de l’électricité 5% moins cher que le tarif réglementé. Cette réduction est valable tant pour le prix du kWh HT que le prix de l'abonnement (dont le montant est variable selon la puissance du compteur choisie). À savoir que Digiwatt EDF est disponible en option base ou en option heures pleines heures creuses EDF.

Offre non mise à jour (pour connaitre la grille tarifaire aller sur le site avec des identifiants et tchater avec un conseiller)

Comment souscrire en ligne à EDF Digiwatt ?

application mobile

La souscription à l'offre Digiwatt EDF se fait totalement par internet. Le client doit donc suivre les étapes suivantes :

  1. Se rendre sur le site EDF à la page de l'offre Digiwatt ;
  2. Cliquer sur le bouton "Choisir Digiwatt" et répondre au questionnaire ;
  3. Indiquer les informations du logement (dont le numéro PDL du compteur EDF à 14 chiffres, disponible sur une ancienne facture ou sur le compteur Linky) ;
  4. Renseigner les coordonnées personnelles ainsi que le RIB pour le prélèvement automatique des factures ;
  5. Attendre la réception de l'e-mail de confirmation dans un délai de 24h ;
  6. Accéder à l'espace client EDF grâce aux identifiants reçus par mail, signer le contrat et transmettre le relevé de compteur.

Contrat Digiwatt EDF avis des clients en 2023

Lancée en 2018, les avis des clients au sujet de l'offre Digiwatt EDF sont encore peu nombreux. Toutefois, si on s'intéresse aux avis des clients sur les réseaux sociaux, on distingue quelques points négatifs et positifs sur l'offre.

Offre Digiwatt EDF avis des clients via les forums et réseaux sociaux
Avis positifs Avis négatifs
  • Tarifs plus attractifs que le tarif bleu
  • Possibilité de souscrire à l'offre depuis l'appli mobile
  • Résolution des problèmes plus lente avec le service client en ligne
  • Manque de réactivité avec l'adresse mail de contact
  • Difficulté à changer d'offre lorsqu'on est déjà client EDF
  • Retard des e-mail et identifiants de souscription

Si on s'intéresse aux avis sur EDF de manière globale, on constate aussi que les principaux avis négatifs sont relatifs à la qualité du service client. Toutefois, il faut mesurer ces commentaires car il est plus rare de voir un client exprimer sa satisfaction que son mécontentement.

demenagement

UN PROJET DE DÉMÉNAGEMENT ?

Changez de fournisseur et profitez de réductions sur le prix du gaz/électricité. Appelez votre conseiller Selectra au

09 74 59 22 94 OU

Annonce - Service Selectra non partenaire d'EDF 

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

demenagement

Selectra recommande Ekwateur
14% de remise sur le prix du kWh HT