Vous êtes ici

Direct Energie Service Client : Numéro, contact, espace client

Infos / souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel gratuit


Direct Energie a déjà conquis 2.5 millions de consommateurs français grâce à ses offres concurrentielles mais aussi grâce à son service client élu pour la 11ème fois consécutive meilleur service client de l’année 2018. Retrouvez tous les numéros officiels du service client Direct Energie pour réaliser vos démarches, que cela soit pour bénéficier de leurs tarifs avantageux, pour régler vos factures ou pour demander des informations sur votre contrat.

Comment souscrire chez Direct Energie ?

Si le prospect n’est pas encore client chez Direct Energie, il suffit de contacter le numéro suivant

Direct Energie
09 87 67 54 76Rappel gratuit

(coût d'un appel local,  .)

Les conseillers aident le consommateur à choisir l’offre la plus intéressante en fonction de sa consommation annuelle de référence (CAR) et de son profil consommateur. Pour faciliter les démarches, il est conseillé de se munir :

  • Pour un changement de fournisseur, d’une ancienne facture de gaz et/ou d’électricité et d’un RIB si le client veut mettre en place des prélèvements automatiques;
  • Pour un déménagement, de l’adresse du logement (nº de voie, rue, étage, nº appartement etc.), du nom de l’ancien occupant, des relèves du ou des compteurs, si possible du PDL et/ou PCE (numéro de références des compteurs) et aussi d’un RIB;
  • Dans le cas où le prospect est un professionnel, les conseillers auront besoin du SIREN ou SIRET, de l’adresse de consommation de l’entreprise ou du local et si possible du numéro PDL et/ou numéro PCE du ou des compteurs,

Pour compléter un dossier en cours de souscription, le prospect devra rappeler le 3099 et faire le choix 1 et choix 3.

Déjà client ? Contactez Direct Energie

Il existe plusieurs moyens pour contacter Direct Energie. Le numéro de téléphone du service client, envoyer un courrier au siège et puis pour les clients ayant créé leur espace client, via Mon Compte.


Numéro du Service Client

Le numéro de téléphone du service client de Direct Energie est le 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local), ouvert du lundi au samedi de 9H à 19H. Les conseillers de Direct Energie sont à la disposition des clients pour répondre à toutes leurs questions.

Ce qu’il faut savoir sur le service client de Direct Energie :

  • 90% des appels passés au service client sont répondus en moins d’1 min;
  • Le fournisseur d’électricité et de gaz a aussi mis en place un service client spécial pour les personnes sourdes et malentendantes;
  • Le service client Direct Energie a été élu meilleur service client de l’année pour une société de service en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018,

Pour être sûr d'être pris en charge le plus rapidement possible, il est conseillé d'appeler entre 12h et 14h ou alors en fin de semaine, comme l'indique le tableau ci-dessous

Direct Energie Service Client :Temps d'attente estimée
  Matin (9h-12h) Midi (12h-14h) Après-midi (14h-18h) Soir (18h-19h)
Lundi Modéré Modéré Modéré Modéré
Mardi Modéré Faible Modéré Faible
Mercredi Modéré Faible Modéré Faible
Jeudi Modéré Faible Modéré Faible
Vendredi Faible Faible Faible Faible
Samedi Modéré Faible Faible Faible

Paiement Facture Pour tout réglement de factures, il faudra composer le 09 70 80 65 45 ( prix d'un appel local) aussi ouvert du lundi au samedi de 9H à 19H.

Adresses Service Client, Siege et Service Réclamation

Si le client préfère contacter Direct Energie par courrier, pour une résiliation par exemple, il existe différentes adresses officielles :

L’adresse du service client pour les particuliers et les professionnels

Direct Energie - Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Pour toutes les personnes souscrites à l’offre Online

Direct Energie - Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Pour régler ses factures

Direct Energie - Service Encaissements
TSA 20888
92894 Nanterre CEDEX 9

Pour toutes réclamations

Direct Energie - Service Réclamations
TSA 31520
75901 Paris CEDEX 15

L’adresse du siège

Direct Energie
2 bis Rue Louis Armand
75015 Paris

Mon compte

application-mobile-direct-energie

Au moment de sa souscription, que le prospect ait choisi une offre Classique, une offre Verte ou une offre Online, il a la possibilité de créer son compte dans l’Espace Client Direct Energie.

Pour cela il suffit de se rendre sur le site internet de Direct Energie, direct-energie.fr et de cliquer sur Espace Client. Pour une première connexion, le consommateur aura besoin de son numéro client (numéro à 9 chiffres disponible sur l’échéancier), son nom, son code postal ou son adresse de consommation et son adresse mail.

À travers Mon Compte, il pourra donc récupérer ses justificatifs de domicile, ses factures, poser ses questions, résilier son contrat etc.
Il est aussi possible d’accéder à Mon Compte via l’application mobile de Direct Energie. Elle est disponible sur n’importe quel type de smartphone. Le consommateur pourra alors contacter, via une messagerie instantanée, un conseiller Direct Energie.

Direct Energie Numéro d'Urgence

Quels numeros contacter lorsque l'on se retrouve sans électricité ou sans gaz dans son logement ? Quel numéro contacter pour une fuite de gaz ? Plusieurs solutions s’offrent aux consommateurs.

Mise en Service d'Urgence

Premièrement, le consommateur doit être sûr d'avoir ouvert son compteur d'électricité et/ou de gaz lorsqu'il a emménagé dans son logement. Aujourd'hui, il n'est plus possible de transférer son contrat d'énergie d'un logement à l'autre, il faut donc faire un nouveau contrat lorsque l'on déménage.

Si cela n'a pas encore été fait, il faut contacter au plus vite le 09 87 67 54 76 (rappel gratuit) pour mettre en place un contrat Direct Energie et ainsi récupérer l'électricité et/ou le gaz.

Panne liée à une coupure générale

On parle de coupure générale lorsque la panne touche plusieurs habitations à la fois ou lorsqu'elle touche des logements et les éclairages des espaces publics.

Lors d'une coupure génerale d'électricité, il faut donc contacter Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire de réseau d'électricité, à ce numéro 09 726 750 XX (Les deux X correspondent aux premiers chiffres du code postal du client).
Lors d'une coupure génerale de gaz ou d'une fuite de gaz dans un établisssement, c'est le gestionnaire de réseau de gaz, GRDF qui doit être contacté au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

Panne liée au logement

Si les deux solutions précédentes ont été vérifiées alors cela signifie que la panne est interne au logement, il existe donc 2 possibilités :

Le consommateur n’a pas payé ses factures, il se retrouve donc en situation d’impayés et Direct Enrgie a demandé à ce qu’on lui coupe l’accès à l’énergie. Il faut donc contacter le service client Direct Energie ou alors un médiateur de l'énergie. Ce médiateur nationale de l'énergie pourra aider le consommateur en situation d'impayés à trouver des solutions à l'amiable avec le fournisseur, ici, Direct Energie

Si c’est une panne liée à l'installation intérieure d’électricité ou de gaz du logement, alors soit le client a mis en place une assistance Direct Energie et il doit donc la contacter, soit il n'en a pas et il devra donc appeler un technicien et les frais seront à sa charge.

Bon Plan Profitez du parrainage de Direct Energie en appelant le 09 87 67 54 76 (rappel gratuit). 20€ offert pour vous et votre filleul sur vos factures d'énergie.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin