Antargaz espace client : comment accéder à mon compte en ligne ?

Profitez de 10% de réduction sur le prix de l'électricité et du gazAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés d'EDF et d'Engie.
Souscrire en ligne

espace client antargaz

Un espace client Antargaz est mis à disposition par le fournisseur pour tous les clients particuliers et professionnels, peu importe l’offre à laquelle ils ont souscrit. Cet espace client permet aux consommateurs de retrouver et gérer plus facilement l’essentiel de leur contrat 24h/24 et 7j/7.


A quoi sert l’outil Antargaz espace client ?

espace client

L’espace client d’Antargaz est un service en ligne sécurisé mis en place par le fournisseur afin de permettre à ses clients de gérer leur contrat sans contrainte, car il est disponible à tout moment. Les informations disponibles dans l’espace client Antargaz sont :

  • Les informations personnelles du client ;
  • Les détails sur son offre commerciale (gaz naturel ou gaz propane en citerne) ;
  • Les factures Antargaz ;
  • Le suivi de consommation ;
  • La transmission d’index auto-relevé ;
  • Les avantages client.

L’espace client Antargaz ne sert pas seulement à consulter des informations essentielles sur son contrat Antargaz, mais également à effectuer des modifications facilement et rapidement. La plateforme Antargaz Finagaz espace client (aujourd'hui uniquement Antargaz) permet ainsi de :

  • Modifier ses coordonnées ;
  • Signaler son déménagement à Antargaz ou résilier son contrat Antargaz ;
  • Enregistrer ou suivre une commande de gaz propane ;
  • Consulter et éditer ses factures ;
  • Modifier son mode de facturation ;
  • Accéder à ses données contractuelles ;
  • Enregistrer le niveau de jauge du réservoir (pour le gaz citerne antargaz espace client) ;
  • Contacter le service client Antargaz en remplissant un formulaire de contact en ligne ;
  • Suivre les consommations pour les clients qui disposent d’un compteur propane.

Les avantages Antargaz espace client pour les particuliers

facture de gaz

Il faut d’abord rappeler que pour les clients, l’espace client Antargaz est disponible mais pas obligatoire. Cependant, se créer un espace client Antargaz présente de nombreux avantages :

  • Sans contrainte d’horaires : comme le service est disponible 24h 24 et 7j/7, le client n’est plus contraint par les horaires du service client d’Antargaz et peut effectuer des modifications sur son contrat à tout moment. Il peut aussi dire au revoir aux longs moments d’attente sur les hotlines ;
  • Les factures électroniques : cette option permet de stocker plus facilement ses factures et de retrouver en quelques clics les anciennes factures archivées ;
  • Plus d’informations : en ayant accès aux informations sur son contrat et au suivi de sa consommation, le consommateur a l’avantage de pouvoir mieux maîtriser son budget énergie.

Pour ceux qui ne souhaitent pas disposer d’un compte Antargaz, ils peuvent toujours joindre Antargaz par téléphone au 098 098 11 11 (pour le gaz naturel) ou le 0 974 751 751 (pour le gaz en citerne) pour bénéficier d’une assistance avec un conseiller. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Les avantages Antargaz espace client pour les professionnels

paiement et mobile

Les clients professionnels d’Antargaz bénéficient des mêmes avantages que les particuliers, avec un gros avantage supplémentaire : la gestion de différents sites raccordés au gaz via un seul et même espace client Antargaz. Le service Antargaz professionnel espace client permet en effet aux entreprises de rattacher de nouveaux sites à un seul contrat ou d’en détacher les anciens.

Il est ensuite possible de suivre la consommation de chaque site et de choisir d’avoir une facture par site ou regrouper la consommation des différents sites sur une seule facture. C’est un service intéressant pour les entreprises qui gèrent plusieurs sites dispersés dans toute la France.

Qui peut accéder à Antargaz espace client ?

Par définition, l’espace client Antargaz est disponible seulement aux clients, c’est à dire ceux qui ont souscrit à l’une des offres du fournisseur. Seuls les clients particuliers et professionnels de gaz naturel, gaz en citerne, gaz propane avec compteur et bouteilles de gaz peuvent donc se créer un compte client Antargaz pour bénéficier des services en ligne.

Pour ceux qui ne sont pas encore clients, il est tout de même possible de souscrire en ligne via l’espace de souscription dédié et de fournir les informations demandées dont :

  1. Les coordonnées bancaires ;
  2. Le numéro PCE du compteur à retrouver sur sa facture ;
  3. La CAR (consommation annuelle de référence), également à retrouver sur la facture ;
  4. L’index compteur, à voir sur le compteur de gaz ;
  5. La date souhaitée du début du contrat.

Dans le cas d’un changement de fournisseur, le consommateur n’aura plus rien à faire une fois que cette procédure est terminée. C’est Antargaz qui se charge de toutes les formalités, notamment de la résiliation du contrat avec l’ancien fournisseur. Pour souscrire, il suffit d'appeler Antargaz au 0 805 509 509.

Pour le gaz propane en citerne, il est aussi possible de demander un devis par téléphone en appelant le numéro ci-dessous :

logo antargaz
09 87 67 55 11 
Rappel gratuit

(Coût d'un appel local, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h.)

Comment créer Mon compte Antargaz ?

espace client antargaz

Ecran de connexion de l'espace client

Créer son espace client Antargaz est relativement simple et ne prend que quelques minutes :

  1. Se rendre sur le site internet d’Antargaz et choisir le bon profil : Antargaz espace client particulier ou professionnel ;
  2. Cliquer sur mon compte Antargaz, puis espace client ;
  3. Cliquer sur “créer votre compte” ;
  4. Indiquer son contrat : Antargaz citerne espace client / Antargaz gaz naturel espace client, etc. ;
  5. Fournir son numéro de référence client, à retrouver sur sa facture ;
  6. Communiquer également un numéro de facture ou échéancier ;
  7. Indiquer le code postal de son domicile ;
  8. Donner une adresse email (qui servira ensuite pour se connecter à l’Antargaz compte client) ;
  9. Inventer un mot de passe de son choix.

Antargaz mon compte : que faire en cas de mot de passe oublié ?

La connexion à l’espace client Antargaz nécessite un mot de passe. Au cas où le client oublie son mot de passe, il peut simplement le récupérer en cliquant sur le lien “Récupérer mes identifiants” depuis la page d’identification. Certaines informations sur le compte Antargaz seront demandées, puis, une fois que celles-ci sont renseignées, les identifiants sont envoyés par mail.

Si cette solution ne fonctionne pas, il est possible de contacter le service client par téléphone. C’est d’ailleurs le service client qu’il faut appeler pour tout problème lié à l’espace client.

Antargaz compte client pour la prime énergie

Antargaz met également à disposition de ses clients souhaitant demander une prime énergie une plateforme en ligne afin de suivre leur demande. Pour créer un compte, il suffit de :

  1. Cliquer sur mon compte prime Antargaz, sur la page d’accueil du site du fournisseur. Cela redirige vers une page de connexion ou de création de compte ;
  2. Remplir le formulaire d’inscription en indiquant les informations demandées, incluant le type de travaux (chauffage, isolation, etc.), le type d’habitation (maison ou appartement), le département, la surface habitable, le nombre de personnes dans le foyer, les revenus, la date estimée du début des travaux, etc.

Marre des hausses ? Votre gaz à prix bloqué !Votre gaz jusqu'à 10% moins cher *+ prix bloqué pendant 2 ans avec Cdiscount Energie.
Souscrire en ligne Annonce

Mis à jour le